Vous connaissez une série, un bouquin, un jeu vidéo... bref quoi que ce soit qui sort de l'ordinaire ? Venez le partager içi, et découvrir les perles des autres =) .
Je commence avec un anime à voir absolument : Death Note.
Dans cet anime Light Yagami, un jeune lycéen, découvre le Death Note, un carnet aux pouvoirs surnaturels qui lui permet de tuer n'importe qui sur terre sous certaines conditions. Il décide alors de "nettoyer" la terre de tous ses truands afin de créer un monde parfait. Mais les forces de l'ordre et de la loi font appel au célèbre détective L afin de l'arrêter. Un terrible combat psychologique se déclenche alors entre les deux protagonistes...
Un anime à l'esprit adulte, au dessin magnifique et servi par une musique de toute beauté. Chaque épisode pousse le suspense à son paroxysme et pose de vrai questions dont les réponses ne sont pas forcément évidentes. A consommer sans modération.
Et je fini avec une mini série : Black Mirror.
Cette mini série est composé de trois épisodes centré sur un aspect particulier des réseaux sociaux d'aujourd'hui. Totalement dépourvu de manichéisme, ces trois épisodes ne garantissent pas forcément une fin heureuse, et vous fera réfléchir sur les dérives possibles des nouvelles technologies de l'internet.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que ça vous changera les idées entre deux rerolls/instances/craft/whatever.
A vous de nous faire découvrir vos trouvailles, pour le meilleur et pour le pire.
Enilia
-- Fin de Transmission --